|

Pour retourner sur mon site, cliquez sur le oO° LN347andCO °Oo ci dessus ...
|
 |

forum@ln347andco.com

|
la Carte des Membres : voir
menu haut de page + profils + en bas des messages.
(icone
quand pseudo inscrit sur la carte et
sinon). 
création
d'un nouveau FORUM : "construction
& décoration" !
fonction "prévenir
les modérateurs" disponible, en cliquant
sur les
en haut à droite des messages. 
|
2 nouveaux albums fotos : nos
TÊTES, et les BIBOUS.
Cliquez
ou dans le menu en haut de page!
Forum
RELOOKE !!! Cliquez
ICI pour tout savoir!
4 Thèmes
de couleurs à retrouver dans votre profil. ( et captures
ICI
).
Partie perso: Petits trucs en bas de page d'accueil et un
BLOG ! ;o)
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cayetane ¤ Abonné curieux ¤

Age: 31 an(s) Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 96 Thème utilisé: LN347 - 4 - membres avec ce thème = 14 - Localisation: Poitiers
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 ~ 17:13 Sujet du message: Phsychologie : Peur de l'engagement? ou c pas le bon?... |
|
|
Coucou!!
Voilà, je me décide à poster un nouveau sujet pr trouver un peu d'aide ; amies psys à vos claviers!
Je me pose bcp de questions sur ma vie amoureuse ces temps-ci, et je me demande si le problème vient pas de moi, ma tête, mon inconscient, de ma personnalité...
J'explique en qq mots (ça va être un peu long mais ça aidera à comprendre la situation...): depuis tte petite je rêve de ma marier ; au début je ne voulais pas d'enfants, et puis j'ai appris à les aimer, et depuis qq années j'ai très envie d'être maman un jour pour donner tout plein d'amour. En attendant j'ai tjs donné bcp d'amour aux hommes avec qui j'ai été ; je n'ai eu que des histoires longues (5 ans, 4 ans, et là 1 an et 1/2), et je ne suis jamais restée célibataire entre deux. Déjà je crois que c'est clair qu'il y a une peur d'être toute seule!!
Je rêve de l'homme idéal depuis des années ; en 2006, il y a un an et demi, j'ai rencontré Franck et ct l'homme de ma vie ; parfait pour moi, jamais marié, pas d'enfants (c'est impt pour moi qu'on fasse tout ensemble pr la première fois), 34 ans, très beau garçon, qui a envie de s'engager avec moi selon ses propos. Mais pdt un an et demi qu'à duré notre histoire, en fait il a passé son temps sur internet à draguer virtuellement toutes les nanas qu'il trouvait, sans jamais me trompter en vrai, son truc c'est le virtuel, en allant très loin ds le malsain qd mm, et en m'ignorant, en ne me touchant jamais, en vivant en solitaire,...
Pdt tout ce temps j'essaie de lui faire comprendre k'il faut k'il arrête, et finis par le quitter puisqu'il ne comprend pas et me ment tjs. 3 jours avant de le quitter, je fais la connaissance sur internet d'un homme génial, Stéph, qui correspond enfin en tous points à ce que je cherche depuis des années, câlin, attentionné, aimant les "gros câlins", aimant vivre les choses à deux, bref ki avait tout ce qui me manquait chez Franck.
On se rencontre, de son coté c'est le grand amour, je suis la femme de sa vie, il voit déjà les enfants pour mes 30 ans, chez lui je suis chez moi, il me traite en princesse, me présente à sa famille direct, on y passe bcp de temps.
Moi je le trouve très à mon goût et en effet il a bien tout ce qui me manquait chez Franck. Le début se passe très bien mais sur ce Franck a une grosse prise de conscience et se transforme radicalement. Je l'ai tous les jours au tel presque et je craque moi aussi. La vie qu'on avait me manque, nos projets, sa famille, ...
Je prend donc la décision que ma vie c'est avec lui qu'elle doit être; je quitte Stéph un peu brutalement, m'octroie deux jours chez une amie ,et repars ensuite retrouver Franck.
Mais voilà, ce que je ressens pour Franck quand je suis avec lui n'est plus comme avant. Lui il a vraiment changé, il est amoureux, attentionné, il a envie de gros câlins tt le tps, et moi je n'ai aucun désir à son égard... Et bien sur je pense constamment à Steph, alors que qd j'étais avec lui ct l'inverse...
En bref : maintenant que Franck est comme je le voulais, c moi ki suis plus, je n'ai plus de désir, le mal k'il m'a fait me revient en tête ; et d'un autre coté j'avais Stéph ki voulait s'engager, ki m'offrait sur un plateau tout ce que je voulais ,et je suis partie au bout d'un mois...
C'est koi mon problème? Je n'arrive à être bien nulle part, je me trouve des excuses pr partir, revenir, repartir....
J'ai quitté Steph en lui disant que j'arrivais pas à m'adapter au changement brusque de région (il est à bayonne et je m'ennuyais là bas, habituée à bordeaux...). Il avait un chien, moi je suis fan, une maison à lui, il était établi, et m'a inclus ds sa famille direct ; j'ai l'impression que c tout ça qui m'a fait peur,ct trop établi, trop engagé. Il était également parfait sur ce qui me manquait avec Franck, mais en revanche n'avait pas toutes ses qualités (Franck est très bricoleur, méticuleux, soigné, poli, Stéph pas, il est + brut de décoffrage, il se prend pas la tete à savoir ce qu'on va penser de lui) alors j'ai bcp ressenti de différence et des choses qu'avaient Franck me manquaient, donc ça a fait que Franck m'a manqué.
Je sais, c pas forcément l'un des 2 l'homme de ma vie, je sais je suis allée très vite entre les 2, j'ai pas pris le tps de vivre seule, mais je sais pas faire, j'avais pas envie de perdre de tps avec Steph qd j'ai quitté Franck, même si je sais aujourd"hui que j'aurais du le faire, j'étais surement encore amoureuse de Franck mm si je pensais le contraire..
Alors aujourd'hui je vis avec Franck ki est très amoureux de moi mais que je ne désire plus, tout en pensant à Stéph qui m'attire bcp physiquement et ki ne m'a jamais fait de mal mais ki manque parfois un peu de sensibilité et de compréhension à mon gout.
Je me demande si je n'ai pas une peur bleue de l'engagement, si je fuis dès que je suis sur le point de pouvoir m'engager (je suis revenue avec franck pr ça, pr fonder la famille dont on parle depuis le début, et voilà que maintenant que je peux, je trouve des prétextes pr m'éloigner de lui!) ; je me demande osi si inconsciemment je ne repousse pas le moment où il va falloir assumer un corps qui change à cause de la grossesse, p't je suis pas encore prête ; je me demande osi si o fond c'est vraiment ce que je veux, me marier et tout le reste, m'installer définitivement qq part... j'ai un peu la bougeotte.. (bordeaux jsqu'à mes 22 ans, puis 5 ans à Paris, puis je plaque tout et reviens à Bdx pour un an, puis je suis franck à poitiers, je le quitte je pars à bayonne, je reviens à poitiers...) Je me demande si cette instabilité cache pas qqch, mais koi?...
Voilà, c un peu long, dslé, et encore j'ai pas donné tous les éléments ki m'ont p't inconsciemment influencé, y'en a d'autres (du genre franck est fils unique donc si on a des enfants, ce seront les seuls petits enfants de ses parents, mes enfants seront uniques à leurs yeux, alors que steph a dejà 3 neveux et donc mes enfants seront une goutte d'eau pr ses parents... et tout plein d'autres conneries cm ça!).
Si vous avez connu la mm situation, si vous aves des talents de psy, ou si tout simplement vous me comprenez, j'attends vos messages avec plaisir!!!
Bisous!! 
__________________________________________________________________ Bizzzz!!!!  |
|
|
 |
Mariel ~° MODERATRICE °~

Age: 32 an(s) Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 2398 Thème utilisé: LN347 ~ 2 - membres avec ce thème = 68 - Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 ~ 13:58 Sujet du message: |
|
|
Coucou Cayetane ! y'avait longtemps !!
Difficile de t'aider... on ne peut pas te dire d'aller plutôt avec l'un ou plutôt avec l'autre, ce choix c'est à toi de le faire, je comprend que ça puisse être difficile
Est-ce que t'as pensé à voir un psy ? j'ai vraiment l'impression que ça t'aiderai à travailler un peu sur toi, prendre du recul, mieux comprendre ce que tu recherches 
__________________________________________________________________ ~*°*~ Marie ~*°*~
& ses canailles : Lizzie ¤ 15 mai 2004 ¤ & Perline ¤ 02 nov 2006 ¤ & Loric ¤ 16 fev 2009 ¤ |
|
|
 |
Cayetane ¤ Abonné curieux ¤

Age: 31 an(s) Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 96 Thème utilisé: LN347 - 4 - membres avec ce thème = 14 - Localisation: Poitiers
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 ~ 16:51 Sujet du message: |
|
|
Kikou ma 'tite Mariel
Merci bcp pr ton petit mot, ça me fait très plaisir de te lire!
Beinh vi, je sais bien que personne ne peux choisir pour moi... j'en demande pas tant, moi même j'en sais rien
(il m'plaisait ce smiley, l'air osi largué que moi hihi!)
Je voudrais vos témoignages sur un plan psychologique, oui, en effet, tu as précisément trouvé, je crois que le pb se situe ds ma tête à la base, enfin c ce que je cherche à savoir à travers vos témoignages. Je sais pas si je peux entamer une thérapie pour ça... j'en ai déjà fait 3 ans, pr tout mettre à plat et me connaitre mieux justement, je pense qu'aujourd'hui j'ai les clés pour m'en sortir tte seule, enfin sans une thérapie, mais c vrai qu'en ce moment je suis un peu larguée...
Je trouve ça qd mm louche que j'arrive à me poser nulle part, et que qd je suis sur le point de concrétiser un vieux rêve (me marier, me caser, fonder une famille) et bien ça me fait peur et ne m'attire plus tant que ça...
P't qq'un parmi le forum a vécu ça, et peut me dire si dans son cas ça a été passager, si ct juste une question de trouver la bonne personne, ou bien si ça a duré et qu'elle a changé d'avis par rapport o mariage, les et la vie stable.
Merci bcp Mariel, et merci bcp d'avance les filles 
__________________________________________________________________ Bizzzz!!!!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|